Retournez à l'aperçu

Privacy first!

Linde
28 janvier 2020
Par Linde
Apple dataprotectie

La vie privée est un droit humain fondamental et l'une des valeurs essentielles d'Apple. Vos appareils jouent un rôle important dans de nombreux aspects de votre vie. Mais ce que vous faites de ces expériences et avec qui vous les partagez dépendent entièrement de vous.

Vos applications de confiance tiennent également compte de votre vie privée.

VOS photos 

Notre application favorite Photos utilise l'apprentissage machine pour organiser les photos directement sur votre appareil. Elle fonctionne sur la base de repères mathématiques. 

Votre iPhone peut donc regrouper les photos d'une personne spécifique, mais ne pourra jamais relier ce visage spécifique à une personne existante, car il ne se compose que de points de repère mathématiques.

Les messages ? Ce n’est pas l’affaire d’Apple. 

Vos SMS ou chats vidéo regorgent d'informations personnelles, de blagues échangées entre vous et vos amis   ou d’informations sensibles. Chaque message, chaque photo ou vidéo, sont envoyés cryptés d'un appareil à l'autre. Ainsi, Apple ne peut pas lire les messages que vous échangez avec d'autres.  

Siri sait tant de choses et pourtant si peu.

Siri sait tout, sauf qui vous êtes.. L'Apple Assistant a été conçu dès le départ pour mémoriser vos préférences, mais ne révèle ni ne partage votre identité avec Apple ou toute autre personne. 

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Vos demandes seront liées à un identifiant aléatoire, et non à vous ou à votre Apple ID. Apple ne stocke pas les enregistrements audio de vos demandes, sauf si vous choisissez spécifiquement de les partager afin d'améliorer Siri pour vous.

S’identifier  ? Avec Apple bien sûr ! 

« S’identifier  avec Apple »est un moyen pratique de se connecter à des applications et des sites web où vous maîtrisez davantage  les informations que vous partagez. Les applications ne vous demanderont que votre nom et votre adresse électronique. Apple ne garde pas trace de ce que vous faites dans une application et ne crée donc pas de profil de vous.

Votre santé ne regarde  que vous.

Vous décidez quelles données apparaîtront dans l'application Santé et avec qui vous les partagerez. De votre rythme cardiaque à votre cycle menstruel, toutes les données sont cryptées et accessibles uniquement avec votre code d'accès, votre Touch ID ou votre Face ID. 

Qu'en est-il des applications ?

Les applications sur l'App Store doivent respecter des règles strictes et sont d’abord  examinées de manière approfondie. Par exemple, ils vous demanderont toujours la permission avant de pouvoir accéder à vos photos ou à votre emplacement. De plus, vous pouvez toujours modifier ces choix par la suite. De cette façon, vous restez à tout moment maître de ce que vous partagez et avec qui.  

Ce que vous achetez, c'est votre affaire.

Ce que vous achetez, où et comment vous l'avez payé, est une information sensible. Lorsque vous utilisez Apple Pay, ces informations ne sont jamais utilisées, vendues ou même conservées par Apple.

Lorsque vous ajoutez une carte de crédit ou de débit à Apple Pay, cela crée un numéro de compte d'appareil unique. Ainsi, vos numéros de carte de crédit et de débit sont cachés à Apple et aucune information sur les transactions n'est stockée qui puisse remonter jusqu'à vous.

 Les appareils Apple sont votre meilleur ami sans rien savoir de vous !

Linde
28 janvier 2020
Par Linde