Retournez à l'aperçu

Switch Thinkt Pink pour la ‘Warmste Week’ de Studio Brussel

Linde
10 décembre 2019
Par Linde

Switch & Think Pink

Aujourd'hui, c'est la ‘Warmste week’ de Studio Brussel qui commence. Cette année encore, Switch apporte sa pierre à l’édifice  de l'action Think Pink. Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont acheté un nouveau MacBook pendant cette période ! Grâce à vous, nous avons récolté un très joli montant pour cette grande association.

Saviez-vous que Think Pink a fait un grand pas en avant cet automne avec la sortie d'une toute nouvelle application ? 

Think Pink Guide 

Comment faire pour renforcer le dialogue entre nos patients malades et leurs prestataires de santé et comment enrichir la conversation entre un médecin et un patient ? C’est dans cet esprit que Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, a développé une toute nouvelle application : le Think Pink Guide.

« L’idée du Think Pink Guide est née de discussions avec les prestataires de soins et les victorieuses », explique Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink. « En tant que victorieuse, je sais moi-même à quel point il est important de garder près de soi toutes les questions qui nous viennent en tête. Ainsi, après une consultation, vous n’avez pas l’impression que vos questions sont restées sans réponse. De plus, les médecins et infirmières manquaient également d’un outil leur permettant de partager les informations et les agendas de leurs patientes de manière structurée. L’application Think Pink Guide est une solution à ces deux problèmes. »

L'application joue également un rôle important dans le « processus d'autonomisation des patientes » en donnant aux patientes atteintes d'un cancer du sein une voix éclairée  dans les décisions concernant leur  traitement.

Think Pink Guide

Guide structuré 

Avec le Guide Think Pink, vous pouvez facilement prendre des nouveaux rendez-vous avec vos prestataires de soins. Vous pouvez également associer  des questions à ces rendez-vous : bien sûr vos propres questions, mais aussi quelques questions programmées par thème, telles que le type de recherche, la chirurgie, la chimiothérapie, les coûts, les enfants, votre travail... De cette façon, vous pouvez préparer des questions auxquelles vous n’aurez pas nécessairement pensé.

Lors de votre consultation, vous pouvez discuter des questions ensemble, les cocher et, si nécessaire, y ajouter une réponse. En outre, vous pouvez également prendre des photos des schémas que l'oncologue dessine, par exemple, et les sauvegarder  dans l'application. 

Le cancer du sein de A à Z 

Le monde médical regorge  de termes techniques. Ce sont des termes incompréhensibles auxquels vous, en tant que patiente atteinte d'un cancer du sein, êtes confrontée quotidiennement. 

Afin de clarifier ce fouillis de mots difficiles, l'application contient une liste pratique et claire d'explications supplémentaires pour que vous sachiez toujours de quoi parlent vos prestataires de soins.

 

En bref, l'application Think Pink Guide vous aide à recueillir  toutes les informations qui vous parviennent ainsi de manière structurée et en un seul endroit. Une initiative que Switch ne peut qu'encourager. 

Cette application est disponible sur l'App Store en néerlandais et en français.

Linde
10 décembre 2019
Par Linde