Retournez à l'aperçu

Apple dans les Alpes

Yasmine
16 janvier 2020
Par Yasmine

Vos skis ou votre snowboard sont-ils prêts pour la saison hivernale ? Votre nouveau bonnet ou vos lunettes de ski sont-ils emballés ? Ok, alors vous êtes presque prêt pour des vacances d'hiver inoubliables. Nous allons vous donner quelques conseils rapides sur la façon de protéger vos appareils Apple préférés.

Mon Apple Watch peut-elle résister à la neige ?

Votre Apple Watch résiste à l’eau. Par exemple, vous pouvez porter et utiliser votre Apple Watch :

  • en ski ou en snowboard (l'exposition à la sueur n'est pas un problème) ;
  • sous la pluie ;
  • dans la neige ;
  • quand vous vous lavez les mains.

À partir d’Apple Watch Series 2, vous pouvez même commencer à vous entraîner à la natation avec votre Apple Watch. Vous pouvez utiliser les mêmes fonctions en ski ou en snowboard. Verrouillez votre écran pendant l'entraînement à l'aide de l’icône Verrou pour éviter les touchers accidentels :het waterslotsymbool

En savoir plus sur la résistance à l'eau de votre Apple Watch.

Après une merveilleuse journée sur les pistes, à vous le sauna ou ou le hammam. Dans ce moment-là, il est préférable de mettre de côté votre Apple Watch, car le sauna et le hammam peuvent affecter la résistance à l'eau.

Ski Tracks, Snoww et autres applications Apple Watch pendant le ski

Depuis Apple Watch Series 3, les développeurs ont plus de possibilités de suivre les activités de ski et de snowboard. Le GPS intégré, les altimètres et les API d'entraînement personnalisés vous permettent de sauvegarder des résultats tels que le nombre de descentes pendant vos vacances d'hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Snowboarden met Apple Watch

 

Safety First sur la piste

Vous allez faire du ski ou du snowboard et vous êtes un vrai casse-cou parfois adepte du hors-piste ? Assurez-vous alors d'installer la Détection des chutes sur l’Apple Watch Series 4 ou 5. Apprenez comment utiliser et installer la détection des chutes sur l’Apple Watch ici.

Comment cela fonctionne-t-il ? Supposons que vous slalomiez comme vous ne l'avez jamais fait auparavant, que vous appréciez la belle nature et son aspect hivernal jusqu'à... la chute !

Votre Apple Watch détecte une chute brutale et constate que vous êtes immobile pendant une minute environ. À partir de ce moment, votre appareil lance un compte à rebours de 30 secondes pendant lequel elle émet des vibrations et une sonnerie d’alerte. L'alarme sonne de plus en plus fort. Si vous ne voulez pas appeler les services d'urgence, cliquez sur « Annuler ». Après 30 secondes d'absence de réponse, l'Apple Watch contacte automatiquement les services d'urgence.

Comment prendre les plus belles photos de neige avec l'iPhone

Bien sûr, vous avez votre iPhone dans votre poche pendant vos vacances d'hiver. Vous ne voulez pas prendre de belles photos et vidéos ?! Voici quelques conseils pour prendre des photos dans la neige :

  • Portez des couleurs vives pour contraster avec le blanc
  • Créez de la profondeur dans vos photos
  • Les photos en noir et blanc sont très belles dans la neige
  • Vidéo : réaliser une vidéo en Timelapse ou en Slowmotion
  • Finition : augmenter le contraste et jouer avec l'exposition

En plus de l'utilisation de votre appareil photo, vous pouvez également profiter de l'application Météo pendant vos vacances de ski annuelles. Installez un nouvel emplacement et si tout va bien, vous ne verrez que de la neige, du soleil et encore de la neige dans votre station de ski préférée (si les dieux du temps vous sont cléments bien sûr).

N'oubliez pas d’être aux petits soins pour votre iPhone. Si vous prenez bien soin de votre iPhone, il fera de même pour vos photos et la météo (promis !). Votre batterie est très sensible aux températures froides en hiver. Lisez nos conseils ici.

 

Je pars en vacances et j’apporte : MacBook ou iPad

Tout d'abord, êtes-vous un fan de l’après-ski ?

Oui ? Amusez-vous bien ! Immortalisez ce moment inoubliable et capturez les meilleurs moments avec votre iPhone ! À la maison, vous pouvez revoir toutes les photos sur MacBook ou iPad.

Non ? Alors vous êtes probablement bien assis au chaud dans votre chalet, en train de contempler les moments forts d'une journée skitastique, par tous les temps. D'une part, vos iPad ou MacBook sont suffisamment compacts pour être emportés avec vous et d'autre part, ils offrent la qualité d'image la plus idéale pour revoir des photos ou des vidéos.

Parce qu'il faut bien l'admettre, les vacances au ski sont des moments merveilleux à vivre entre amis ou en famille. Et vous chérissez ces moments avec qualité.

Yasmine
16 janvier 2020
Par Yasmine