Retournez à l'aperçu

Apple Music pour les débutants : nos conseils et astuces pratiques

Vicky
10 mars 2019
Par Vicky

Apple Music

Apple Music en quelques chiffres ? Ce sont 56 millions d’utilisateurs qui profitent depuis 2005 de 50 millions de morceaux et clips vidéo. Si vous envisagez vous aussi d’utiliser ce service de la marque à la pomme, ne manquez donc pas nos conseils et astuces pratiques pour les utilisateurs venant de souscrire un abonnement Apple Music. Que vous preniez le chemin de l’école ou du travail, fassiez du sport ou soyez affalé dans votre fauteuil, tout est plus chouette avec de la musique, vous ne trouvez pas ?

Apple Music et iCloud : le mariage parfait

Lorsque vous souscrivez un abonnement Apple Music (possible dans les points de vente Switch et sur la boutique en ligne Switch à partir du 11 mars), il vous sera demandé si vous voulez utiliser la bibliothèque musicale iCloud. Si vous acceptez, votre bibliothèque musicale sera synchronisée avec tous les appareils sur lesquels vous utilisez Apple Music et êtes connectés avec le même Apple ID. Une fonctionnalité pratique, puisque cela signifie que vous disposez toujours de votre musique à portée de main. De plus, vous pouvez sauvegarder votre propre bibliothèque musicale dans le nuage iCloud pour écouter les morceaux non disponibles sur Apple Music sans avoir à les télécharger sur votre iPhone, iPad, etc.

Transférer vos listes de lecture sur Apple Music

Vous utilisiez Spotify ou Deezer avant de vous abonner à Apple Music ? Il n’y a aucune raison de vous inquiéter de ce changement de service. En effet, l’application SongShift se chargera de transférer en deux temps trois mouvements vos morceaux et listes de lectures préférées vers Apple Music. Installez SongShift, cliquez sur « Get started » pour lier le service de streaming musical de votre choix à l’application, et choisissez « Continue ». Dans l’onglet « Start New Shift », indiquez le service duquel vous souhaitez exporter les listes de lecture. Cochez ensuite les bonnes listes de lecture, cliquez sur « Continue » et sélectionnez « Apple Music » comme valeur de destination. Après avoir touché le bouton « Process », l’application démarrera le transfert des morceaux.

Partez à la découverte d’Apple Music

Les onglets situés au bas de l’application Apple Music vous permettent de découvrir de nouveaux morceaux ou d’écouter diverses stations radio (telle que Beats 1). La fonction de recherche, quant à elle, vous permet de rechercher des morceaux spécifiques, des albums, des artistes, des listes de lecture, des paroles de chansons et bien plus encore. Touchez le champ de recherche puis Apple Music ou Votre bibliothèque pour indiquer si vous désirez effectuer la recherche dans tout le catalogue Apple Music ou votre bibliothèque uniquement. Vous souhaitez ajouter des nouveaux morceaux ? Il vous suffit de toucher le bouton « plus » ou les trois points. Bonne écoute !

Vous pouvez essayer Apple Music gratuitement pendant 3 mois, découvrez-le ici !

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Vicky
10 mars 2019
Par Vicky