Retournez à l'aperçu

« En classe » et « Pour l’école », deux applications au riche potentiel

Dorien
11 juillet 2018
Par Dorien

apple school manager app ecole

Les élèves d’aujourd’hui sont de véritables « digital natives » et les établissements scolaires de plus en plus souvent en phase avec la révolution digitale, une réalité qui n’aura pas échappé longtemps à la célèbre marque à la pomme. Preuve en est la création du portail Apple School Manager, un portail qui facilite la gestion des appareils Apple en permettant de configurer automatiquement les iPads des élèves (paramètres, restrictions…), d’ajouter des applications aux appareils souhaités et de gérer les identifiants Apple grâce auxquels les élèves peuvent se connecter à n’importe quel appareil Apple et travailler ensuite avec leurs profils et fichiers. En outre, une fois les comptes élèves et les horaires de cours créés dans Apple School Manager, les cours sont directement disponibles dans les applications « En classe » et « Pour l’école ». Découvrez ici ces applications pratiques et éducatives !

Personne à la traîne grâce à l’application « En classe »

Selon les études scientifiques, un poisson rouge serait capable de se concentrer plus longtemps qu’un être humain moyen, même si celui-ci ne dispose que d’une courte avance sur nous (les scores respectifs sont de neuf et huit secondes de concentration ininterrompue). Afin d’aider les élèves à rester plus longtemps concentrés, vous pouvez donc utiliser l’application « En classe » et renvoyer l’ensemble des élèves à la même page au même moment, de sorte que personne ne soit à la traîne. Vous pouvez également restreindre l’utilisation de leur iPad à une seule application et réduire le niveau sonore de leurs notifications. De plus, l’application « En classe » vous montre ce que chaque élève aperçoit sur son écran et vous offre la possibilité de projeter le travail d’un élève sur grand écran, de recevoir des fichiers et d’en envoyer à un ou plusieurs élèves simultanément.

Application « Pour l’école » : rendez les devoirs plus agréables

L’application « Pour l’école » propose elle aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Celle‑ci vous permet d’envoyer facilement des devoirs aux élèves, qui les reçoivent ensuite classés par matière et échéance, mais aussi de recevoir leur travail une fois achevé. Il est également possible de travailler à distance et en temps réel sur le même exercice, notamment pour y apporter vos corrections. En outre, si vous travaillez avec l’Apple Pencil sur votre iPad, rédiger des commentaires ne sera pas plus difficile que sur une bonne vieille feuille de papier. Enfin, l’application « Pour l’école » vous permet de suivre le progrès de chaque élève en un clin d’œil : vous apercevez quelles tâches ont déjà été réalisées et quelles notes ont été obtenues pour chacune d’elles.

Une aide à chaque phase de la mise en œuvre

Vous rencontrez des problèmes lors de la mise en œuvre d’Apple School Manager et de ses applications ? Pas de panique, vous pouvez toujours compter su l’aide Switch. Nous offrons en effet notre aide à votre équipe IT lors de chaque phase du processus de mise en œuvre !

Soyez le premier à découvrir ce que Switch fait pour les étudiants !

Inscrivez-vous ici à notre newsletter

* Champs obligatoires

Dorien
11 juillet 2018
Par Dorien