Retournez à l'aperçu

Des applications pratiques pour vos vacances en voiture

Vicky
27 juillet 2018
Par Vicky
Autovakantie

Ce week-end, les routes européennes seront une nouvelle fois très encombrées en direction du sud. Vous pouvez télécharger ces applications à l’avance pour mieux déjouer les bouchons et entamer d’ores et déjà d’agréables vacances bien méritées. De plus, depuis l’année dernière, vous ne payez plus de frais d’itinérance pour vos consommations mobiles en zone UE. Vous n’avez donc plus aucune crainte à avoir concernant une facture salée au retour : vous paierez en France, en Italie, en Espagne, en Croatie, etc. le même tarif qu’à la maison.

1. Déjouez encore mieux les embouteillages

Waze, l’application qui a pour slogan outsmarting traffic together, recherche pour vous le meilleur itinéraire en collaboration avec les autres Wazers (autres utilisateurs de l’application qui s'échangent des informations de trafic et s’entraident donc en cours de route). Le fameux périphérique de Paris devient alors une grande, mais agréable aventure : Waze recherche en permanence des itinéraires alternatifs sans bouchons. Vous recevez également en cours de route des signalements concernant les contrôles mobiles, la présence de véhicules sur la bande d’arrêt d’urgence et les situations dangereuses. L’application vous permet de parvenir à votre destination de vacances beaucoup plus vite et avec un niveau de sécurité largement supérieur.

2. Écoutez votre musique préférée ou la radio belge

Sur la route, votre musique favorite est incontournable ! Vous pouvez écouter votre musique personnelle au moyen de l’application Musique sur votre iPhone ou utiliser des services de streaming tels qu’Apple Music et Spotify. Mais si vous êtes de celles et ceux qui ne peuvent absolument pas se passer d’une radio belge, cette application vous sauvera.

3. Consignez votre trajet et faites-en un récapitulatif (photo) par la suite

Vous entreprenez un vaste road trip à travers l’Europe ? Utilisez alors l’application Polarsteps pour planifier la totalité de votre trajet. L’application vous permet d’ajouter vos notes et photos pendant et même après le voyage : votre partenaire de voyage ou vous-même pouvez ainsi élaborer tout un compte rendu de voyage en cours de route. Vraiment bien pratique pour partager vos vacances avec vos amis et votre famille au retour

4. Du divertissement pour les enfants sur la banquette arrière

Rouler avec des enfants de bonne humeur contribue largement à un trajet détendu et sûr en direction du sud. LEGO et DUPLO proposent un tas d’applications créatives garantissant des heures de plaisir de jeu pendant le voyage. Pour des enfants heureux : jetez un œil par ici ! 

5. Retrouvez votre voiture dans le dédale de ruelles de ce village italien pittoresque

Imaginez : un agréable soleil, une douce brise marine et... hop ! Vous trouvez immédiatement la place idéale pour garer votre véhicule et visiter ce pittoresque village italien en bord de mer. Bummer vous permet ensuite de retrouver votre voiture si vous avez oublié où vous l’aviez laissée après avoir dégusté une délicieuse pizza. L’application Plans de votre iPhone peut mémoriser pour vous l’endroit exact où vous avez garé votre bolide.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà un voyage agréable et sans stress ! 

Aimeriez-vous recevoir d'autres conseils pour tirer le meilleur parti de vos produits Apple ?

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Vicky
27 juillet 2018
Par Vicky