Retournez à l'aperçu

A l'aventure avec votre iPhone ? Alors protégez le correctement.

Kristoph
3 août 2018
Par Kristoph

iphone protection

Pour certains, vacances riment avec farniente, et lire autant de pages possible ainsi qu'absorber les rayons du soleil. D'autres personnes ont une sainte horreur de ce type de vacances et doivent continuer à dépenser leur énergie en voyage - par exemple en se baladant ou en nageant. Vous aimez les sensations encore plus extrêmes ? Les vraies vacances sportives comprennent la plongée sous-marine, le VTT ou l'escalade. Si vous entendez de la musique et que votre iPhone est votre partenaire fidèle qui vous accompagne dans vos activités les plus difficiles, vous devez prendre certaines précautions pour le protéger. Sinon, vous rentrerez à la maison non seulement avec de bons souvenirs, mais aussi avec un écran fissuré - ou pire encore. Découvrez ici comment protéger votre iPhone.

Emporter votre iPhone sur votre vélo : oui, c'est amusant !

Vous aimez emporter votre iPhone lorsque vous faites du VTT ? Vous avez raison, car non seulement vous pouvez documenter votre voyage, mais vous pouvez aussi appeler des amis pour qu'ils vous dépannent en cas de crevaison. Faites attention à la façon dont vous transportez votre iPhone. Par exemple, ne vous contentez pas de le glisser dans la poche de votre pantalon ou de votre veste, car le risque qu'il tombe en panne est très élevé. Heureusement, il existe des kits spéciaux pour emporter votre iPhone avec vous, comme le Quad Lock Bike Kit - qui fonctionne aussi bien pour les vélos de route. Montez votre iPhone en toute sécurité sur votre vélo et protégez-le avec une housse solide (y compris une coque étanche pour l'emballer, parce que ce n'est pas un peu de pluie qui vous arrêtera !).

Faut-il encore de la neige, de l'eau ou du sable ?

Sur leurs selfies, les superstars sont sur leurs yachts pour avoir fière allure. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est pas toujours possible d'avoir l'air chic - ou même un peu soigné - pendant des vacances sportives. Vos cheveux s'emmêlent, du sable s'infiltre entre vos orteils ou de la neige se retrouve sur votre nez. Le problème ne se limite pas à vous, car votre iPhone doit aussi éliminer les saletés. Remédiez au problème en le glissant dans une housse de qualité, comme une housse LifeProof. Cette housse est résistante à l'eau, à la neige et à la saleté, offre une protection contre les chutes et est également disponible avec un couvre-écran.

Dites adieu aux cicatrices !

Revenir d'un voyage sportif couvert d'égratignures et de bosses est probablement inéluctable. Votre iPhone a-t-il subi le même sort ? Vos bleus disparaissent au bout d'un certain temps, mais qu'en est-il de ceux de votre appareil bien-aimé... Si vous protégez votre iPhone X avec un Tech21 Impact Shield, les éventuelles rayures du film se réparent d'elles-mêmes. Le Tech21 Impact Shield ne pose pas moins de trois couches pour une protection vraiment optimale.

Profitez avec insouciance grâce à SwitchCare

Il va sans dire que pendant vos vacances, vous préférez ne pas penser au travail, aux tâches ménagères ou à d'autres tâches désagréables. Mais si vous souscrivez une assurance SwithCare, vous n'avez plus à vous soucier de votre iPhone. Votre appareil est alors assuré contre les dommages techniques, les dommages accidentels (pensez à une chute malheureuse ou à des dommages dus à l'humidité) et le vol.

Aimeriez-vous recevoir d'autres conseils pour tirer le meilleur parti de vos produits Apple ?

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Kristoph
3 août 2018
Par Kristoph