Retournez à l'aperçu

Cheese, Snoopy ! Comment photographier les animaux avec votre iPhone ?

Vicky
26 avril 2019
Par Vicky

fotofilters iPhone

Capturer la personnalité de votre boule de poils

Vous sortez votre iPhone à la hâte dès que votre animal de compagnie fait une bêtise ou prend une pose hilarante ? Ces clichés spontanés valent bien sûr de l’or, mais planifier votre séance photo vous permettra de prendre des clichés encore plus fantastiques. Quelle est par exemple la personnalité de votre chien ou chat ? S’il est de nature paresseuse, pourquoi ne pas le photographier au moment de sa sieste, lorsqu’il prend le soleil en terrasse ou se repose dans son panier ? Au contraire, si votre animal est plutôt hyperactif, il peut être intéressant de sortir votre iPhone lorsque vous promenez ensemble au parc ou le laissez se défouler au jardin. Si votre modèle bouge beaucoup, il peut aussi s’avérer pratique d’utiliser le mode rafale, qui vous permettra de prendre une série de clichés successifs en appuyant une seule fois sur l’obturateur. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un bon cliché, et non la photo d’une queue ou d’une truffe non identifiée.

Découvrir l'iPhone et l'iPad

L'application Camera est une application standard pour tous les modèles d'iPhone et d'iPad.

Découvrir l'iPhoneDécouvrir l'iPad

Ne vous éloignez pas trop !

Il existe des animaux de compagnie de toutes les tailles et gabarits, mais ceux-ci sont généralement bien plus petits que leurs maîtres. Le risque est donc grand qu’ils se perdent sur vos photos, à moins que vous ne les photographiiez de près. Pour y parvenir, n’hésitez pas à les appâter avec une friandise ou à les attirer avec leur jouet préféré. Naturellement, vous pouvez aussi vous tenir à distance et utiliser votre zoom si nécessaire. Enfin, veillez à prendre vos clichés à hauteur d’animal et non d’homme. En vous mettant à genoux, vous obtiendrez des clichés bien plus chouettes et intimistes.

Le mode portrait, aussi pour les animaux ?

Envie de prendre un portrait de votre animal ? Sachez que les iPhone les plus récents sont dotés d’un mode portrait à part entière, mais que vous ne pourrez pas l’utiliser de manière automatique avec votre animal. Sur l’iPhone XR, ce mode fonctionne en effet pour les portraits de personnes uniquement. Mais pas de panique ! Vous pouvez réaliser de super portraits d’animaux à l’aide d’applications externes telles que Halide.

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Vicky
26 avril 2019
Par Vicky