Retournez à l'aperçu

Créativité sur iPad

Ciska
9 mars 2018
Par Ciska

Zombie Van

Vous savez depuis longtemps déjà que l'iPad offre une multitude de possibilités sur le plan créatif. Un entretien passionnant avec le directeur de l'Académie des Beaux-Arts et Médias de Genk, Michel Wieczerniak, et avec notre collègue de Switch, Quentin Farcy, a révélé que les possibilités étaient infinies.

Nous partageons avec plaisir quelques idées avec vous : 

1. Donnez vie à vos dessins.

De quoi avez-vous besoin ? 

Les enfants aiment dessiner au crayon sur du papier. Nous ne pouvons qu'applaudir cette habitude. Mais l'iPad peut également apporter une dimension supplémentaire. J'ai fait le test sur mon propre cobaye, ma fille Floor. 

tekening potlood papier
Ah, ce serait extraordinaire si ce dessin pouvait réellement  prendre vie, non ? L'appli Morfo de l'iPad assure une expérience bien vivante : 

2. Une bande dessinée personnelle 

Applis utilisées : 

Les bandes dessinées et livres peuvent être utilisés dans bien des cas. Vous pouvez inculquer des connaissances à des étudiants grâce à une bande dessinée ou les inviter à s'amuser et à faire preuve de créativité. 

Chez Switch, nous nous laissons parfois aussi aller et transformons notre CEO en super-héros. ;-)  
(Cliquez sur la photo pour télécharger la bande dessinée.)

Switchette

Like a Pro

Les membres de notre équipe sont très créatifs et n'hésitent pas à exposer leurs talents sur l'iPad. Quentin Farcy a suivi une formation créative à Sint-Lukas. Depuis, il a troqué le stylo et le papier contre un iPad Pro et un Apple Pencil. Il travaille avec Procreate, car cette appli offre de nombreuses possibilités. Procreate permet de présenter votre processus de travail dans une petite vidéo. Assistez à la naissance de ses dessins :

Enfin, nous vous montrons avec plaisir quelques œuvres de Quentin, entièrement dessinées sur un iPad :

Zombie Van

Apple Watch drawing

 

Recevez davantage de conseils sur iPad !

Abonnez-vous ici à notre newsletter.

* Champs obligatoires

Ciska
9 mars 2018
Par Ciska