Retournez à l'aperçu

À la découverte de l’app appareil photo de l’iPhone !

Vicky
1 avril 2019
Par Vicky

appareil photo

Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte, mais vous prenez probablement plus de photos avec votre iPhone ou iPad que vous ne l’imaginez. Outre les longues séries de clichés que ces appareils vous permettent de prendre en vacances pour immortaliser vos souvenirs, l’iPhone et l’iPad se révèlent également bien utiles au quotidien. Vite prendre une photo en cabine d’essayage pour demander à une copine ce qu’elle pense de votre nouvelle paire de chaussures, indiquer à votre partenaire où vous l’attendez, partager avec le reste de la famille la dernière bêtise en date du chat ou de bébé… L’application Appareil photo de vos appareils Apple est votre alliée dans bien des situations (ou le deviendra sous peu), à condition de savoir en maîtriser les fonctionnalités de base. Heureusement, vous pouvez compter sur l’aide de Switch pour y parvenir !

Découvrir l'iPhone et l'iPad

L'application Camera est une application standard pour tous les modèles d'iPhone et d'iPad.

Découvrir l'iPhoneDécouvrir l'iPad

Ouvrons sans attendre l’application Appareil photo

Pour prendre de chouettes photos, un bon timing est souvent crucial. Vous ne voudriez tout de même pas rater un moment en or parce que vous cherchez comment fonctionne votre application Appareil photo, n’est-ce pas ? Pour commencer, sachez donc qu’il existe trois façons d’ouvrir cette application :

  • Touchez l’icône de l’application Appareil photo sur votre écran d’accueil.
  • Ouvrez le centre de contrôle et touchez l’icône représentant l’appareil photo.
  • Effectuez un balayage vers la gauche depuis l’écran de verrouillage ou touchez le bouton Appareil photo.

Une fois l’application appareil photo ouverte, pensez également à nettoyer la lentille de votre appareil, à moins que vous ne vouliez créer un effet de brouillard sur l’ensemble de vos photos, bien sûr…

Effectuer la mise au point, un vrai jeu d’enfant

Pour capturer un moment unique, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit de toucher le bouton Obturateur sur votre écran. Votre iPhone effectuera automatiquement la mise au point et adaptera la sensibilité du capteur photo aux conditions lumineuses de la scène. Vous désirez faire la mise au point sur un objet bien spécifique ? Touchez simplement l’écran à l’endroit nécessaire. Enfin, pour que l’appareil photo mémorise ces paramètres de mise au point, maintenez votre doigt sur l’écran jusqu’à ce que le verrouillage AE/AF s’affiche.

Les différents modes de l’application Appareil photo

Une fois l’appareil photo ouvert, balayez vers la gauche ou vers la droite pour découvrir les modes supplémentaires qui existent :

  • Accéléré : préparez votre iPhone à la prise de la photo (veillez à ce qu’il soit bien stable pour un résultat optimal), touchez le bouton Obturateur et attendez quelques instants. Touchez à nouveau l’Obturateur et le tour est joué ! Votre iPhone préparera une sorte de vidéo accélérée à partir des images qu’il a prises. La vitesse de la vidéo ne peut être réglée manuellement : chaque résultat dure entre 20 et 40 secondes, c’est pourquoi plus vous prenez de photos, plus la vidéo sera rapide. Un conseil : n’abusez pas du mode accéléré, car il est extrêmement gourmand en espace de stockage.

  • Carré : de nombreuses applications de réseaux sociaux publient les photos au format carré. Grâce au mode Carré de l’application Appareil photo, vos photos affichent donc déjà le format idéal pour être publiées sur Instagram et autres !

  • Et bien plus encore…

Vous êtes mordu de photographie ? Consultez régulièrement notre blog pour faire le plein de conseils photo ou parcourez notre offre Macademie à la recherche d’un cours qui vous permettra d’utiliser l’appareil photo de votre iPhone de manière optimale !

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Vicky
1 avril 2019
Par Vicky