Retournez à l'aperçu

L'application ECG et les notifications de rythme cardiaque irrégulier sont maintenant disponibles pour l'Apple Watch Serie 4.

Thaïs
4 avril 2019
Par Thaïs

Apple_watch_blog_1140x800

Lors de l'annonce de l'Apple Watch Série 4 l'année dernière, Apple nous présentait une toute nouvelle caractéristique : le capteur de fréquence cardiaque renouvelé et la possibilité de créer un électrocardiogramme. Cette fonction n'était initialement disponible qu'aux États-Unis. Mais bonne nouvelle, depuis la semaine dernière, l'application ECG est disponible en Europe pour Apple Watch Series 4 dans le cadre d'une mise à jour gratuite de WatchOS 5.2. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Nous aimerions l'expliquer. 

L'esprit tranquille grâce à l'Apple Watch

Les utilisateurs d'Apple Watch Series 4 peuvent maintenant utiliser l'application ECG pour créer un électrocardiogramme à leur poignet et mesurer leur fréquence cardiaque. Cela leur permet de fournir des renseignements importants à leur médecin. L'Apple Watch peut maintenant surveiller le rythme cardiaque en arrière-plan et envoyer des notifications lorsque le rythme cardiaque de l'utilisateur est irrégulier.

Ces caractéristiques permettent la détection précoce de la fibrillation auriculaire, le trouble du rythme cardiaque le plus courant ou FibA abrégée. Beaucoup de gens qui ont ce problème ne le savent pas, donc l'Apple Watch peut vous sauver la vie !

Apple Watch Series 4

L'application ECG et les notifications de fréquence cardiaque sont disponibles pour les Apple Watch Series 4. Découvrez la gamme complet.

Apple Watch Series 4

Utilisation de l'application ECG 

Tout cela a l'air génial, mais comment ça marche exactement ? Les nouvelles électrodes de la couronne numérique à l'arrière du boîtier de l'Apple Watch Series 4 fonctionnent avec l'application ECG pour créer un électrocardiogramme. Pour créer un ECG, lancez l'application ECG et maintenez votre doigt sur la couronne numérique. En posant votre doigt sur la couronne numérique, vous fermez le circuit et les signaux électriques provenant de votre cœur sont enregistrés. Après 30 secondes, votre rythme cardiaque est déterminé comme normal ou non. L'ECG que vous créez est toujours stocké en toute sécurité dans l'application Santé sur votre iPhone. Toutes ces informations peuvent ensuite être envoyées à votre médecin en format pdf.

extra_image_ecg

Egalement utile pour les utilisateurs des modèles précédents

Les utilisateurs des précédents modèles d'Apple Watch bénéficieront également de la mise à jour de WatchOS 5.2. Les utilisateurs d'Apple Watch série 1 ou plus recevront des notifications de rythmes irréguliers grâce au capteur optique de fréquence cardiaque. Si un dysfonctionnement est détecté dans un délai de 65 minutes au cours de cinq contrôles, l'utilisateur en sera averti. Remarque : L'application ECG nécessite watchOS 5.2 ou supérieur et iOS 12.2 ou supérieur, et n'est pas destinée aux utilisateurs âgés de moins de 22 ans. 

Prévenir n'est pas guérir

Les caractéristiques du cœur sont très utiles pour détecter toute anomalie. Spécialement pour les patients cardiaques, cette application peut fournir des informations utiles pour le médecin traitant. Cependant, il ne faut pas supposer que l'Apple Watch Series 4 et l'application ECG peuvent faire la même chose qu'un équipement médical. Donc, si vous obtenez un rapport sur votre Apple Watch, contactez un médecin dès que possible.

Les utilisateurs seront avertis lorsqu'ils voudront utiliser les fonctions cardiaques. Vous serez guidé à travers le processus de configuration avec des détails sur qui peut utiliser ces fonctionnalités, ce que les fonctionnalités peuvent et ne peuvent pas utiliser, quels résultats peuvent être obtenus et comment interpréter ces résultats. Vous recevrez également des instructions claires sur ce qu'il faut faire lorsque vous ressentez des symptômes qui nécessitent des soins médicaux urgents.

Source: Apple newsroom


Vous voulez être le premier au courant des dernières nouveautés Apple ?

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter

* Champs obligatoires

Thaïs
4 avril 2019
Par Thaïs