Retournez à l'aperçu

Les filtres photo iPhone, pour des clichés toujours plus beaux

Dries
26 avril 2019
Par Dries

filtre photo iPhone

Filtres photo iPhone : tous les effets sont permis

Les filtres photo disponibles par défaut sur votre iPhone vous permettent d’apporter un effet à une photo avant même de l’avoir prise, ou de la retoucher une fois enregistrée sur votre appareil. Dans le premier cas de figure, il vous suffit d’ouvrir l’application Appareil photo, de toucher les trois points situés en haut à droite de l’écran et de choisir l’un des filtres proposés (noir et blanc, Vivid Warm, Vivid Cool, etc.). Une fois votre filtre sélectionné, il s’appliquera immédiatement à votre futur cliché.

Cependant, la meilleure option reste d’appliquer un filtre à une photo déjà prise. En effet, vous disposez généralement d’un temps limité lorsque vous prenez des clichés, c’est pourquoi il est préférable de vous concentrer sur la qualité de votre photo (éclairage, composition…) et de déterminer ensuite quel filtre la mettra le plus en valeur. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Photos et ouvrez le fichier que vous désirez retoucher. Appuyez sur Modifier, touchez les trois points habituels et jouez autant que vous le voulez avec les filtres.

Découvrir l'iPhone et l'iPad

L'application Camera est une application standard pour tous les modèles d'iPhone et d'iPad.

Découvrir l'iPhoneDécouvrir l'iPad

Les applications photo pour iPhone les plus populaires

L’iPhone offre par défaut de nombreuses possibilités en matière de filtres, mais pour les vrais fans de la retouche photo, il existe également des applications d’édition photo qui transformeront leurs clichés en véritables chefs-d’œuvre.

  • Snapseed est une application gratuite offrant un éventail étendu de possibilités. Heureusement, l’application dispose de sa propre rubrique aide (touchez le coin supérieur droit de votre écran pour un petit didacticiel) et fonctionne selon un système de « couches », qui vous permet d’annuler facilement les changements réalisés. Bon à savoir : Snapseed fait une distinction entre les « outils », qui ajustent le contraste, la luminosité et la saturation de vos photos, et les « filtres », qui y apportent divers effets (noir et blanc, HDR, glow, vintage, etc.).
  • L’application VSCO contient un pack limité de filtres de base, mais après paiement, vous aurez le choix entre plus de 130 filtres organisés par groupes (tels que warm, cool ou vibrant) et par genre (portrait, nature ou urban). Cette application vous permet en outre de diminuer ou d’augmenter l’intensité du filtre appliqué.
  • Enfin, avec TouchRetouch, vous effacez en toute simplicité des objets et/ou personnes de vos photos pour obtenir le parfait cliché.

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Dries
26 avril 2019
Par Dries