Retournez à l'aperçu

Protégez-vous contre l'utilisation excessive des smartphones

Linde
11 février 2020
Par Linde

Unicode

Nous aimons tous travailler avec notre iPhone et d'autres appareils électroniques. Parfois un peu trop même. Grâce à Screen Time, vous pouvez consulter un aperçu détaillé de vos « heures d'écran » et éventuellement fixer des limites quotidiennes.

Via « Partager en famille », vous pouvez également consulter le temps d'écran pour les appareils de vos enfants. Il serait mieux toutefois  d’avoir une conversation ouverte avec toute la famille avant de consulter les rapports ou de fixer des limites spécifiques. L'importance d'une telle conversation se trouve dans le Switch Club. 

Activer le temps d'écran

  1. Allez dans « Réglages » > « Temps d'écran » (le sablier violet).
  2. Ce n'est pas encore allumé ? Appuyez sur « Activer le temps d'écran ».
  3. Continuez.
  4. Sélectionnez « Ceci est mon [appareil] » ou « Ceci est l'appareil de mon enfant ».

Voir la vue d'ensemble

  1. Aller à « Paramètres ».
  2. Appuyez sur « Screen Time ».
  3. Choisissez ensuite « Voir toutes les activités » sous le graphique. 

La fonction « Partager sur tous les appareils » est-elle activée ? Vous pouvez dès lors  visualiser l'utilisation complète sur tous les appareils qui sont connectés avec votre identifiant et votre mot de passe Apple.

Unicode

Fixer des limites

Vous pouvez fixer différentes limites au temps d'écran.  

Temps d’arrêt 

Lorsque vous programmez des temps d’arrêt  pour un appareil, seuls les appels téléphoniques et les applications de votre choix sont disponibles. Cette limite s'applique à tous vos appareils sur lesquels le temps d'écran est activé. Considérez cela comme une « pause » générale. 

Vous recevrez un rappel cinq minutes à l'avance.

Limites d'application

Avec les demandes, vous fixez des limites de temps quotidiennes pour des catégories spécifiques. Par exemple, vous pouvez définir qu'aucune application ou jeu de médias sociaux ne peut être ouvert pendant vos heures de travail. 

Ces limites sont mises à jour à minuit chaque jour, sauf si vous les supprimez.  

Limites de communication

Déterminez avec qui vous ou vos enfants pouvez communiquer, à la fois pendant la journée et pendant le temps d’arrêt  de l'appareil. La communication avec les numéros d'urgence généraux est bien sûr toujours possible. 

« Toujours autorisé »

Y a-t-il des applications spécifiques que vous souhaitez toujours pouvoir utiliser, même si vous avez déjà fixé d'autres limites telles que les temps d’arrêt  ou les limites d'application ? Si c'est le cas, vous pouvez les définir via « Toujours autorisé » et les supprimer plus tard, si vous le souhaitez. 

Restrictions 

Décidez du type de matériel affiché sur votre (vos) appareil(s) et bloquez le matériel inapproprié et les achats inappropriés. 

Ensemble contre l'utilisation excessive des smartphones !

Linde
11 février 2020
Par Linde