Retournez à l'aperçu

Prendre des captures d’écran sur votre iPhone, Mac et Apple Watch

Vicky
20 mars 2019
Par Vicky

prendre une capture d’écran

Prendre une capture d’écran de votre iPhone

Vous possédez l’iPhone X ou un modèle ultérieur ? Pour prendre une capture d’écran, appuyez simultanément sur le bouton latéral droit de votre appareil et le bouton d’augmentation du volume situé sur le côté gauche. Dès que vous relâcherez ces boutons, une vignette miniature de votre écran s’affichera dans le coin inférieur gauche de votre iPhone. Vous possédez un iPhone 8 ou un modèle antérieur ? Maintenez le bouton du haut ou latéral enfoncé et appuyez sur le bouton principal. Voilà, vous venez de prendre une magnifique capture d’écran.

Mac : capturez votre écran en intégralité ou en partie

Sous macOS Mojave, utilisez le raccourci clavier Shift-Command ()-5 afin d’afficher toutes les commandes dont vous avez besoin pour capturer (une partie de) votre écran. Cliquez sur l’icône représentant un écran à deux barres horizontales. Le pointeur de votre souris prend alors la forme d’un appareil photo. Cliquez sur l’écran de votre choix pour en effectuer une capture ou sur une fenêtre spécifique si vous souhaitez uniquement capturer celle-ci. Vous ne devez capturer qu’une partie de votre écran ? Parmi les commandes, cliquez sur le carré formé de lignes pointillées et faites glisser le pointeur afin de sélectionner la zone d’écran à capturer. Cliquez sur Capturer dans les commandes à l’écran, et le tour est joué !

Prenez un screenshot de votre Apple Watch

Pour prendre une capture d’écran de vote Apple Watch, vous devrez d’abord activer cette fonctionnalité. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone, touchez l’onglet Ma montre, puis Général et Activer les captures d’écran. Appuyez ensuite simultanément sur la Digital Crown et sur le bouton latéral de votre montre. Un flash apparaît à l’écran ? Votre capture d’écran a été effectuée avec succès. Ouvrez l’application Photos de votre téléphone pour la consulter.

Venez en aide à vos proches

Votre (grand-)mère vous appelle parfois en panique ne sachant pas comment effectuer telle ou telle opération sur son iPhone ? Sachez qu’il est possible de l’aider à distance. Pour ce faire, il vous suffit de lui montrer sur quels boutons appuyer à l’aide d’une capture ou d’un enregistrement d’écran. Vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, votre secret sera bien gardé ! Accédez aux Réglages de votre téléphone, puis Centre de contrôle et Personnaliser les commandes. Touchez ensuite l’icône représentant un plus vert située à côté de Enregistrement de l’écran. Sur l’iPhone X (ou un modèle ultérieur) et un iPad doté d’iOS 12 (ou une version ultérieure), il vous suffit en revanche d’effectuer un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l’écran. Enfin, sur les appareils plus anciens, effectuez un balayage du bas vers le haut de l’écran. Appuyez sur  et sur Micro. Touchez Lancer l’enregistrement, et attendez trois secondes.

Conseil : les screenshots sont également utiles pour communiquer un problème rencontré avec un logiciel et communiquez avec un service technique !

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Vicky
20 mars 2019
Par Vicky