Retournez à l'aperçu

Voici comment prendre les plus beaux selfies avec votre iPhone

Britt
26 avril 2019
Par Britt

selfies iPhone

Tenez votre iPhone de la bonne manière

Vous aviez trouvé la position parfaite pour prendre votre selfie, mais avez gâché votre photo en bougeant au moment d’appuyer sur le bouton Obturateur (ou pire, en laissant tomber votre iPhone) ? Pas de panique, prendre le selfie idéal n’est en réalité pas si complexe ! Pour ce faire, maintenez votre iPhone de manière à positionner le pouce de votre main gauche ou l’index de votre main droite sur le bouton de volume, et appuyez sur le bouton destiné à augmenter le volume de votre appareil. Augmentez la stabilité et la sécurité de votre prise de selfies (en particulier si vous devez prendre une photo de groupe) en utilisant la fonction retardateur. Réglez le retardateur sur le nombre de secondes souhaitées, et votre iPhone prendra automatiquement le selfie sans que vous deviez appuyer sur un bouton. Pratique, non ?

Découvrir l'iPhone et l'iPad

L'application Camera est une application standard pour tous les modèles d'iPhone et d'iPad.

Découvrir l'iPhoneDécouvrir l'iPad

Bye bye double menton !

Comme pour n’importe quelle autre photo, l’éclairage et la composition sont essentiels dans la qualité d’un selfie. Il est crucial que vous vous placiez devant un joli arrière-plan, mais aussi que vous preniez le cliché sous le bon angle. Ne tenez pas votre iPhone trop bas (une contre-plongée donnera l’impression que vous avez les paupières tombantes et un double menton, ce qui est loin d’être flatteur) et procédez comme suit :

  • Tenez votre iPhone de manière à créer un angle de 90° entre votre bras et le haut de votre corps.
  • Faites pivoter votre téléphone d’environ 15° pour qu’il soit face à vos épaules et non à votre bras.
  • Levez-le de plus ou moins 10° afin de capturer une plus grande partie de l’arrière-plan.

Vous prenez une photo de groupe ? Vous désirez faire davantage justice au magnifique arrière-plan ? Le selfiestick est alors l’outil qu’il vous faut.

Le mode rafale, l’arme secrète pour de magnifiques selfies

Le mode rafale, qui vous permet de prendre plusieurs clichés à la suite en appuyant une seule fois sur l’obturateur, se révèle particulièrement utile pour immortaliser un sujet en mouvement. Il s’agit donc du mode idéal pour prendre un selfie dans un environnement agité. De plus, ce mode vous permet de prendre plusieurs selfies en une fois et de varier les poses afin de choisir ensuite le cliché le plus réussi !

Recevez davantage de conseils sur iPhone !

Abonnez-vous à notre newsletter électronique :

* Champs obligatoires

Britt
26 avril 2019
Par Britt