Retournez à l'aperçu

Annulation & Retour

Annuler une commande en ligne

Si vous n’êtes pas satisfait, si vous regrettez un achat, ou si une erreur est survenue à la livraison, vous avez le droit d’annuler ou de retourner le produit acheté, à condition qu’il n’ait pas du tout été utilisé et qu’il se trouve toujours dans son emballage d’origine. Voir également nos conditions générales.

14 jours de délai de réflexion.

L’erreur est humaine. C’est pourquoi Switch vous donne 14 jours de délai de réflexion pour les achats via le webshop. Vous pouvez annuler le produit sans payer de frais et sans fournir de motif (attention : si vous aviez choisi un mode de livraison autre que le mode économique standard, les frais relatifs à ce choix ne seront pas remboursés). À l’exception des produits suivants :

  • Les produits déjà utilisés par le client ou qui du fait de leur achat ne peuvent être remis en vente.
  • Des enregistrements Audio et Vidéo et des logiciels (comme des produits software) desquels le scellage a été rompu.
  • Des produits comme des cartouches d’encre et des toners dont l’emballage a été ouvert.
  • Des produits qu’il ne faut pas retourner pour raison d’hygiène (comme des écouteurs par ex.) et pour lesquels l’emballage a été ouvert.
  • Des produits fabriqués ou modifiés sur mesure et en accord avec le client.

Switch rembourse le client via le même mode de paiement que celui de la transaction originale, sauf si le client a approuvé explicitement une autre option. Dans tous les cas, aucun frais ne sera porté en compte lors d’un remboursement.

Réception d’un produit incorrect

Même si c’est très rare, il peut arriver que Switch vous livre un produit incorrect. Dans ce cas, vous nous renvoyez le produit et nous veillons à vous fournir le produit correct dans les meilleurs délais.

Produit défectueux à la réception

Si un produit s’avère défectueux à la réception, vous pouvez le renvoyer dans son emballage d’origine ou l’apporter dans un de nos magasins. Switch vous procure un exemplaire en ordre de marche ou rembourse votre achat.

Comment exercer correctement ce droit de rétractation ?

Si vous souhaitez retourner un produit, il est important de suivre les étapes suivantes :

Le droit de rétractation doit toujours être communiqué à Switch par écrit et formulé clairement. La communication doit se faire endéans les 14 jours calendrier à partir du jour où le produit a été réceptionné ou que la convention a été conclue. Les informations suivantes doivent être mentionnées :

  • La date de la commande, la date de réception et la date à laquelle le droit de recours est utilisé ;
  • Le nom et l’adresse du client ;
  • La signature du client.

Ensuite le client doit renvoyer le(s) produit(s) dont-il est question à Switch via un transporteur reconnu. Aussi longtemps que la preuve du renvoi n’a pas été fournie par le Consommateur, Switch a le droit de retenir le remboursement.

Dans les conditions générales, le client peut trouver les droits et obligations dont il bénéficie en cas de rétractation.