Retournez à l'aperçu
Connect

Connect Brain

 

  


Connect brain

Partir habiter sur une île déserte, loin des enfants qui réclament notre attention au moment où nous en avons le moins à offrir, loin des collègues de travail qui pensent que nos journées comptent plus de 40 heures, loin des amis qui nous bassinent avec leurs dernières passions en date… Tel est parfois notre souhait le plus cher dans la vie ! Cependant, vivre comme un ermite est loin d’être une option envisageable. En effet, l’Homme est un être social par nature, et le contact humain contribue en grande partie à notre bonne santé mentale. La qualité de vos contacts sociaux laisse à désirer en raison de vos journées bien chargées ? Renversez immédiatement la vapeur grâce au module « connect brain » du programme « Boostez votre cerveau » !

Notre cerveau, cette bête de sociabilité

Le contact social est un besoin de base de l’Homme ancré au plus profond de son cerveau. Lorsque nous entrons en contact avec d’autres personnes, notre cerveau sécrète en effet des substances chimiques telles que l’ocytocine, aussi surnommée hormone de l’amour. Bien qu’elle soit en partie sécrétée par les contacts physiques, ces derniers ne sont pas indispensables à sa production. Cette hormone est également produite lorsque nous collaborons étroitement avec d’autres personnes ou que nous nous sentons intégrés à un groupe social. Le point positif ? L’ocytocine contribue à notre sentiment de bien-être et de bonheur.

Le travail fait barrière aux contacts sociaux

Les contacts sociaux renforcent le mental, améliorent son image de soi, boostent la confiance et stimulent la productivité. Pourtant, nombreuses sont les personnes à investir aujourd’hui tout leur temps et leur énergie dans leur travail plutôt que dans leurs relations avec leurs collègues, leur partenaire, leurs enfants, leurs amis et leur famille. C’est aussi votre cas ? Nous vous prescrivons alors les défis du module « connect brain » !

Vous aimeriez l'appareil de vos rêves avec des réductions folles ?

Le module « connect brain » a été conçu de la même manière que le module « pause brain ». Il comprend des tâches à réaliser, des applications, des conseils d’entrepreneurs et même une liste de lectures « imposées ». Durant tout le mois de décembre, le module « connect brain » est offert gratuitement à l’achat de n’importe quel produit Apple. Essayez-le ou découvrez les autres modules du programme « Boostez votre cerveau ».
Découvrez les autres modules