Retournez à l'aperçu
Eat

Eat Brain

 

  


Eat brain

L’Homme doit manger pour survivre, cela va de soi (et de préférence des aliments naturels, sains et savoureux). Mais saviez-vous que votre alimentation avait aussi une grande influence sur le fonctionnement de votre cerveau ? Il en va d’ailleurs de même pour la manièredont vous mangez. Sachez donc que durant tout le mois de décembre, Switch vous offre un accès gratuit au module « pause brain » du programme « Boostez votre cerveau » à l’achat d’un produit Apple au choix. Le rapport avec l’alimentation ? Le programme comprend également un module « eat brain ». Un must absolu si vous souhaitez à la fois faire plaisir à vos papilles et à votre matière grise.

Notre cerveau, un ogre insatiable qui demande toujours plus d’énergie !

La performance de votre cerveau dépend en grande partie des aliments que vous consommez et de la manière dont vous les mangez. Sans carburant, le moteur de notre organisme serait incapable de fonctionner ! Bien que le cerveau ne représente que 2 % de notre masse corporelle totale, il consomme près de 20 % de l’énergie que nous fournissons à notre corps. En outre, cet ogre insatiable ne se satisfera pas de tout ce que vous lui proposez. Faut-il encore vous rappeler qu’un fruit représente un bien meilleur encas qu’un paquet de chips ou qu’une barre chocolatée ?

Les habitudes alimentaires passées au crible

Mais ce n’est pas tout ! La manière dont vous mangez et les rituels qui vont de pair avec les repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) jouent eux aussi un rôle crucial. Vous pouvez par exemple favoriser l’absorption des substances nutritives en vous promenant après vos repas plutôt qu’en vous rasseyant à votre bureau ou dans le divan. Exit la sieste, place aux activités un rien plus physiques !

Vous déjeunez souvent derrière votre ordinateur ? Vous sautez parfois les repas ? Vous vous ruez sur le tiroir à bonbons au moindre petit creux ? Ce que vous mangez vous rassasie à peine ? Il y a alors du sacré pain sur la planche en matière d’alimentation !

Nos intestins, notre deuxième cerveau ?

Bien manger est non seulement crucial pour fournir à votre cerveau l’énergie nécessaire, mais a également un impact sur notre sentiment de bonheur puisque nos intestins font en quelque sorte office de deuxième cerveau. En effet, notre flore intestinale et ses bonnes bactéries sont en grande partie responsable de la production de dopamine et de sérotonine dans notre organisme. Conclusion ? Les intestins, avec notre cerveau, sont à l’origine de notre sentiment de bien-être. Prêt à analyser vos habitudes alimentaires et à revoir votre alimentation ? Le module « eat brain » est alors fait pour vous ! Découvrez sans plus attendre les autres modules du programme « Boostez votre cerveau » ou rendez-vous sur notre boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins physiques pour découvrir le module « pause brain » à l’achat d’un produit Apple.
Découvrez les autres modules