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Move

Move Brain

 

  


Move brain

D’aucuns ignorent qu’après une journée de travail éreintante, il vaut mieux vous accorder une demi‑heure pour un jogging ou une balade à vélo, plutôt que de vous affaler dans votre fauteuil un livre et/ou un encas à la main. Difficile de résister à ce canapé, si attirant après une dure journée au travail, nous direz-vous ? Nous vous répondrons alors que pour réussir à vous mettre au sport, il faut en faire une habitude. Nul besoin de vous transformer en champion olympique pour ressentir les bienfaits d’une activité sportive sur votre physique et votre mental. Le programme « Boostez votre cerveau » et les défis à relever de son chapitre « move brain » vous aideront à retrouver la pleine forme !

De la (réelle) nécessité d’une activité sportive

Lorsque vous revenez de votre séance de sport, aussi courte ou intensive qu’elle ait été, vous vous sentez en général bien dans votre peau. La raison d’un tel sentiment de bien-être ? D’une part, la fierté de vos performances et votre volonté d’y être parvenu et d’autre part, la sécrétion d’endorphines dans votre cerveau, qui vous fait sentir plus énergique et heureux. Autre avantage de l’activité physique : votre cerveau libère une protéine qui favorise la croissance de ses cellules, ce qui signifie concrètement que le sport améliore directement votre capacité d’apprentissage, votre mémoire et votre résistance. De nombreux scientifiques évoquent également l’influence positive du sport sur la neurogenèse, à savoir les processus de développement des neurones. Si vous devez donc retenir une chose, c’est que des abdominaux en béton ne sont pas le seul résultat de vos performances sportives !

Prêt(e) à battre des records ? Pas vraiment...

Comme nous venons de vous le dire, une activité physique régulière contribue à votre bien-être physique et mental. Cependant, beaucoup d’entre vous sont déjà bien assez occupés au quotidien pour se mettre au sport. Entre les enfants qui suivent des cours de musique et la corbeille qui déborde de linge sale, vous n’avez d’autre choix que de faire une croix sur votre séance de sport. Nous comprenons également que vous préfériez passer vos précieux moments de répit à ne rien faire. Bonne nouvelle pour vous : il n’est pas nécessaire de vous entraîner des heures durant pour ressentir les effets positifs du sport sur votre cerveau. En moyenne, trois séances d’une demi-heure par semaine devraient largement suffire. Une étude a également démontré qu’après une période d’inactivité, une promenade d’une vingtaine de minutes sur votre lieu de travail peut contribuer positivement au bien-être de votre cerveau.

Prêt(e) à ressentir les effets positifs d’une activité sportive ?

Ou vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur les autres modules du programme « Boostez votre cerveau » ? Faites alors courir votre souris dans la bonne direction. Non, non, cela n’est pas du sport !
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