Retournez à l'aperçu
Pause

Pause Brain

 

  


Pause brain

Un cerveau en pleine santé vous aidera à booster votre vie privée et professionnelle, mais contrôler des dizaines de milliards de neurones ne s’apprend pas en un claquement de doigts. Un petit coup de pouce est donc le bienvenu ! Heureusement, à l’achat d’un produit Apple durant ce mois de décembre, Switch vous offre un accès gratuit au module « pause brain » du programme « Boostez votre cerveau ». Vous rechargerez ainsi vos batteries et offrirez à vos méninges la pause dont ils ont parfois tant besoin.

Pourquoi votre cerveau a besoin d'une pause ?

Peut-être pensez-vous que les solutions et idées de génie résultent uniquement d’une réflexion ininterrompue, mais rien n’est moins vrai ! Votre cerveau a parfois besoin de moments de pause pour trouver une idée brillante ou la solution à un problème complexe. Lors de ces pics d’inactivité, votre cerveau bascule de son réseau exécutif, c’est-à-dire le réseau actif durant les moments de concentration, au réseau du mode par défaut. Sans ce dernier, nous ne connaîtrions pas ce fameux « effet eurêka », serions bien moins empathiques et serions incapables de recharger nos batteries mentales. Bref, votre cerveau ne doit donc pas tourner à plein régime 24/7, bien au contraire.

Réapprendre à faire des pauses…

Accordez une pause bien méritée à vos méninges en feuilletant un magazine, en regardant le paysage défiler par la fenêtre du train ou en admirant le café couler dans le percolateur. Cela peut sembler bête, mais c’est plus vital qu’il n’y paraît. Accordez-vous ensuite un temps de réflexion pour vous poser quelques questions : vous sentez-vous parfois coupable lorsque vous faites une pause, vous vous détendez ou ne faites tout simplement rien ? Avez-vous oublié ce que faire une pause signifie (attention, surfer sur Facebook ne compte pas) ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Nous remplissons aujourd’hui trop nos agendas et avons ensuite du mal à suivre la cadence. L’heure du changement est donc venue !

… grâce au programme « Boostez votre cerveau »

À chaque nouvelle étape franchie, vous recevrez du nouveau matériel à ajouter à votre boîte à outils personnelle : des livres jugés intéressants par les créateurs du module, des articles de blog pertinents, des conseils de la part du reste de la communauté, etc. Vous pouvez également inviter un ami à essayer gratuitement le module. Considérez cela comme une forme de pression sociale, mais une pression positive ! Découvrez sans plus attendre les autres modules du programme « Boostez votre cerveau » ou rendez-vous sur notre boutique en ligne/dans l’un de nos magasins physiques pour essayer gratuitement le programme « Boostez votre cerveau ».
Découvrez les autres modules