Retournez à l'aperçu
Sleep

Sleep Brain

 

  


Sleep brain

Que vous soyez un lève-tôt n’ayant aucun mal à sauter de son lit le matin ou un couche-tard qui se glisse sous ses draps aux petites heures de la nuit, ne sous-estimez jamais l’importance d’une bonne nuitée de sommeil. Nous insistons sur ce point, car le constat en la matière en plus qu’amer. En raison de nos agendas toujours plus chargés, nos précieuses heures de sommeil sont les premières à être sacrifiées pour gagner du temps. En outre, jamais autant de somnifères n’auront été consommés par la population. Mais pas de panique, il existe d’autres solutions pour offrir à votre cerveau son repos tant mérité. Que pensez-vous par exemple du module « sleep brain » du programme « Boostez votre cerveau » ?

Qui dit plus de sommeil, dit plus d’énergie !

Vous entendrez souvent dire qu’il n’existe aucune solution miracle pour améliorer sa productivité et faire le plein d’énergie. Pourtant, des nuits de sommeil de qualité et suffisamment longues (huit heures en moyenne) semblent bel et bien faire des merveilles en la matière ! Une personne bien reposée livrera de meilleures performances, gérera mieux les aléas en tous genres et sera de meilleure humeur tout au long de la journée, ce qui n’est pas sans importance. Faut-il encore rappeler à quel point une personne ayant passé une mauvaise nuit de sommeil peut être ronchonne ?

Le cerveau, un organe qui ne dort jamais ?

Lorsque vous dormez, votre organisme passe totalement en mode veille (ou un peu moins, si vous êtes du genre à vous réveiller avec le coussin entre les pieds et la couette sens dessus dessous), mais votre cerveau reste quant à lui pleinement éveillé. Pendant votre sommeil, votre cerveau tourne en effet à plein régime pour effacer les données dont il n’a plus besoin, analyser les stimuli de la journée écoulée, les enregistrer, les organiser et les consolider sous forme de souvenirs. Toutes ces opérations se déroulent selon des cycles bien définis où se succèdent sommeil paradoxal et sommeil lent.

Le sommeil, c’est quoi pour vous ?

Le module « sleep brain » du programme « Boostez votre cerveau » se base sur votre situation personnelle pour vous aider à mieux dormir. Pour ce faire, une série de questions vous seront posées : éprouvez-vous des difficultés à dormir, à vous réveiller, à dormir da manière continue ? Sur la base de vos réponses, des conseils sur mesure vous seront ensuite proposés. Il peut aussi bien être question d’éviter les écrans une heure avant d’aller au lit ou de réaliser tel ou tel exercice de respiration. La structure du module « sleep brain », les exercices, les conseils et les informations qu’il contient sont semblables à ceux et celles du module « pause brain ». Essayez-le vite ou découvrez les autres modules du programme « Boostez votre cerveau ».
Découvrez les autres modules