Retournez à l'aperçu
Tune

Tune Brain

 

  


Tune brain

Une présentation qui n’en finit pas sur un sujet qui ne vous inspire pas du tout, une file au supermarché que reste bloquée alors que vous devriez déjà être à la crèche… Nous avons tous déjà vécu ces moments où le temps semble s’être malheureusement arrêté. Toutefois, il vous arrive certainement d’aussi vous demander où sont passés les derniers jours et mois. Cette prise de conscience soudaine du temps qui passe n’est pas vraiment dans vos habitudes, mais elle vous est cependant indispensable pour vous sentir bien dans votre peau. Pour atteindre ce niveau de béatitude, vous pouvez vous munir de votre tapis de yoga ou (mieux encore) découvrir le module « tune brain » du programme « Boostez votre cerveau ». Une solution qui fera des merveilles !

Atteindre les objectifs les uns après les autres

Nous avons tous l’impression que notre vie file à une vitesse folle et que nous devons déployer d’immenses efforts pour tenir cette cadence. De nombreuses études montrent que tout au long d’une journée, notre esprit est principalement occupé à penser à deux choses : ce qui va suivre (vivre d’objectif en objectif) et ce qui s’est passé (vous avez reçu une remarque désobligeante à laquelle vous cherchez encore une heure durant la parfaite répartie). Il reste donc peu de place pour réfléchir à l’instant présent. Que votre cerveau arrive à filtrer les informations qui lui parviennent en ce moment même est d’ailleurs une bonne chose. Il vous évite ainsi de prendre conscience de l’endroit où se trouvent vos gros doigts de pieds ou que votre arrière-train est posé sur une chaise. C’est ce qu’on appelle, en langage scientifique, l’intéroception. Si notre système nerveux nous envoyait un signal à chacune de nos modifications corporelles, nous éprouverions de nombreuses difficultés à terminer les tâches que nous commençons.

Sachez écouter votre corps

Toutefois, il est essentiel que vous puissiez de temps à autre écouter votre corps pour déterminer les obstacles qui se dressent quotidiennement devant vous et les franchir avec le calme adéquat. Si vous vous empêchez toute intéroception, vous ne devrez pas être surpris de connaître des sautes d’humeur sans comprendre leur origine. Ou bien de faire un burn-out sans l’avoir senti venir. Il est donc primordial de reconnaître et interpréter les signaux que votre cerveau vous envoie.

Réagir calmement

Le module « tune brain » entraînera votre cerveau à mieux prendre conscience d’une situation ainsi qu’à y réagir plus calmement. Vous aussi, vous avez désormais envie de découvrir les autres modules du programme « Boostez votre cerveau » ?
Découvrez les autres modules