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Quels sont les délais de garantie applicables aux produits Apple ?

En ce qui concerne la détermination des délais de garantie, une distinction doit être faite entre utilisateurs particuliers et utilisateurs professionnels.

Utilisateurs particuliers

Internationalement, les produits Apple bénéficient d’une garantie limitée à 1 an. Grâce à la ‘Loi Européenne de Protection du Consommateur’, le délai de garantie dans l’Union Européenne est étendu à 2 ans. Attention : cette loi n’est valable que pour les particuliers achetant sans numéro de TVA.

En signant l’AppleCare, le délai de garantie sur un Mac peut être augmenté à 3 ans.

Utilisateurs professionnels

Les utilisateurs professionnels sont des sociétés, des associations, des institutions gouvernementales et des institutions éducatives. Pour les achats professionnels, un délai de garantie d’un an est accordé.

Bien évidemment, les utilisateurs professionnels peuvent aussi contracter l’AppleCare, la garantie d’un Mac est alors étendue à 3 ans (2 ans pour l’iPad).

En ce qui concerne des produits non Apple, le délai de garantie est fixé par chaque fabricant. Celui-ci varie entre 1 et 5 ans. Consultez le site web du fabricant, le manuel d’utilisation ou l’emballage du produit pour plus d’informations.

Conditions de garantie complémentaires

La garantie sur les produits Apple n’est valable que pour les défaillances du hardware. Par conséquent, ne sont pas couvert par la garantie :

  • Les problèmes software, quelle qu’en soit l’origine
  • La perte de données
  • Les dégâts suite à une utilisation inappropriée
  • Les dégâts suite à une chute
  • Les dégâts suite à l’humidité
  • Les dégâts d’ordre esthétique

Dans le cas où un appareil aurait antérieurement été réparé par un réparateur non agréé par Apple, l’appareil sera refusé par Switch et des frais de démontage seront facturés.

Pour les batteries et les autres consommables, un test diagnostique sera effectué. Ceci afin de vérifier si le problème est dû à une usure normale ou à un défaut.